CPO Solutions optimise les dépenses d'intérim HELP-LINE 04/06/2013

Madame Laurence Da-Cunha, Directeur Administratif et Financier d’HELP-LINE témoigne de l’intervention de CPO Solutions dans son entreprise.

HELPLINE, filiale du Groupe Neurones, est le leader français du service Desk (du support et de l’assistance, de l’ingénierie du poste de travail, du conseil et de l'Intégration de solutions de gestion d’infrastructure et de mise en œuvre d’organisations de Service Desk).

 

Pourquoi avoir décidé d’entreprendre une démarche de réduction de coûts sur les dépenses d’intérim ?

  • « L’intérim est une dépense stratégique pour HELPLINE(entre 3 et 4 M€ par an). Les fournisseurs en intérim nous aident à trouver les meilleurs profils de techniciens helpdesk ou téléconseillers, qui complètent nos équipes internes chez nos clients. C’est à l’occasion du renouvellement des contrats que nous avons décidé d’optimiser ces dépenses avec l’intention de maintenir le niveau de qualité voire de l’améliorer.

 

Quel a été le déclic pour se faire accompagner par CPO Solutions ?

  • « Notre objectif était de travailler en étroite collaboration avec une société de conseil en achat qui possède un niveau d’expertise élevé sur l’intérim ; mais pas seulement : il fallait que les consultants apportent une méthodologie adaptée et une vision des bonnes pratiques marché. CPO Solutions a parfaitement répondu à nos attentes.

 

Avez-vous obtenu les résultats attendus ?

  • « D’un point de vue qualitatif, nous avons pu améliorer le niveau de service (les délais de réponse et de mise à disposition du personnel sont maintenant plus courts), les engagements des agences d’intérim en termes de ‘reporting’ et de suivi commercial sont forts et nous avons négocié la mise en place d’un outil de gestion de cette catégorie. D’un point de vue purement financier, nous avons réalisé des économies sans pour autant ‘écraser’ les prix au détriment de la qualité. De plus, CPO Solutions reste présent après l’appel d’offre pour structurer nos processus et implémenter l’outil spécifique d’intérim. »

 

Quels ont été les apports de CPO Solutions ?

  • « Tout d’abord, CPO Solutions a su s’adapter à notre culture et notre organisation pour nous apporter une parfaite visibilité sur les prestations en place et nous aider à activer certains leviers jusqu’alors inutilisés : rationalisation du panel fournisseurs, gestion de liste de fournisseurs préférentiels à activer en fonction des besoins, processus de consultation, massification avec le groupe Neurones…».

 

Recommanderiez-vous CPO Solutions à d’autres clients ?

  • « Evidement, CPO Solutions nous a apporté de bons résultats et a su coordonner l’appel d’offres avec un maximum de professionnalisme et de flexibilité, notamment avec les équipes internes. CPO Solutions nous a permis d’aller plus loin dans nos négociations ».